A propos de Larive Environnement

ORIGINE ET SITUATION DE LA SOCIETE

SAPEC la société d’origine, fondée en 1971 par la SOCIETE NATIONALE ELF AQUITAINE, avait pour objectif de résoudre les problèmes concernant la protection de l’environnement et le traitement de l’eau.

En 1984, SAPEC fusionne avec CECA, filiale d’ ELF AQUITAINE.
La nouvelle société se nomme alors CECA SA et son siège s’établit à Paris la Défense.

La Direction Ingeneering basée à Pau, conduit une équipe spécialisée dans le traitement de l’eau et le contrôle de la pollution. Les équipements standards utilisés dans les applications de déshuilage et la lutte contre les pollutions par des hydrocarbures ont été développés en étroite collaboration avec le Centre de Recherche de ELF.
L’ensemble des systèmes mis au point, est utilisé dans les domaines tels que la chimie, la pétrochimie, sur les sites de production pétrolière on shore et offshore, les raffineries, les papeteries, les aciéries et l’industrie alimentaire.

En 2003, la société CECA cessant ses activités sur le site de Pau, Gérald Larive alors employé au sein du service traitement de l’eau de CECA DIE, rachète les activités concernant le déshuilage et l’antipollution marine .Ainsi grâce à trente années d’expérience dans ces domaines, il crée la société Larive- Environnement.

Larive-Environnement est une équipe capable de proposer les solutions les plus appropriées à des problèmes environnementaux du secteur industriel.

Larive-Environnement comme par le passé offre à ces clients une gamme complète de systèmes simples et efficaces tels que les tambours oléophiles, les bandes oléophiles, les décanteurs, les flottateurs, les coalesceurs, les pompes nénuphar, les goulottes orientables, les vactanks, les rampes à dispersant et les filtres absorbants.

Larive-Environnement vend ses équipements en France et à travers le monde et peut venir à votre rencontre pour élaborer et résoudre le traitement de vos effluents huileux.